Pour en finir avec la pollution plastique
Partout au pays, les Canadiens et Canadiennes adoptent des habitudes de vie durables en posant des gestes concrets pour réduire le gaspillage. Un maillon clé de ce virage écoresponsable, l’élimination du plastique fait ses preuves dans les rayons de fruits et légumes et à la demande des consommateurs pourrait un jour être appliquée à la grandeur des épiceries. NaturSource se joint aux détaillants et fabricants qui appuient sans réserve tous ces efforts, et nous souhaitons faire la lumière sur l’utilisation du plastique numéro 7 dans nos emballages.
Notre préoccupation principale étant la réduction du gaspillage alimentaire, un véritable fléau pour la planète, nous travaillons sans cesse pour garantir la stabilité et la conservation de nos produits. Puisque les emballages compostables et biodégradables réduisent cette durée de conservation, nous collaborons avec nos partenaires de l’industrie pour élaborer un emballage recyclable adéquat.
Cela dit, ne vous hâtez pas à jeter les emballages de naturSource aux ordures, car certaines installations sont en mesure de les recycler. Informez-vous auprès de votre municipalité et consultez ces sites Web pour en savoir plus sur le plastique numéro 7 : Charte des matières recyclables de la collecte sélective, La Charte des matières recyclables, Gestion et réduction des déchets sur le site Canada.ca.
Adepte du bricolage ? Notre emballage est réutilisable et polyvalent, et peut remplacer les sacs à sandwich pour congeler les viandes et autres aliments périssables. Leur fermeture à glissière et leur taille les rendent aussi pratiques pour transporter vos petites bouteilles de shampoing, de revitalisant et de produits cosmétiques dans vos bagages de voyages.
Sachez que nous sommes toujours à l’écoute de vos préoccupations et nous travaillons pour mettre en place des solutions écoresponsables. Continuons de joindre nos forces pour un avenir plus vert.